Le revêtement du sol, tout comme celui des murs, constitue l’un des premiers décors d’une résidence. Du carrelage au bois, effet naturel ou moderne, plusieurs styles se côtoient. La nouvelle tendance a tout ce qu’il y a d’original. Un mariage du traditionnel au moderne, ou encore du naturel à l’artifice. Quels sont les styles les plus en vue ? Nous répondons à toutes vos préoccupations dans cet article.
Le parquet traditionnel
Il est destiné à créer un effet naturel à l’intérieur de la pièce où il est installé. Très rustique, il constitue une parfaite combinaison du traditionnel et du moderne. Les lames sont parées avec une large gamme de motifs. Dépassé par le carrelage, il apparaît souvent sous la forme de carreaux, mais avec du bois naturel cette fois-ci. Commandez vos revêtements de sol sur ce site.
Le style éclairé
Bien que la matière reste le bois, mais dans ce cas du bois blanc raffiné, la couleur la plus en vue ici est le blanc éclatant. Il apporte une luminosité particulière à la salle et est souvent accompagné d’une décoration blanc-noir. Il est assez original et très adapté pour les bureaux. La lueur vive du parquet transmet de la vivacité et du dynamisme. Dans les salles de bain, il est très idéal et permet de maintenir la salubrité.
Parquet en couleurs sombres
Dans l’ordre de ces couleurs, on note le noir qui est le plus utilisé. Couleur très dominante, le noir fait peser un contraste renforcé sur la salle. Il convient donc aux chambres à coucher. C’est un goût assez classe et chic. Il peut très bien être associé à toutes les couleurs de meubles ou d’habillages muraux. Le marron est également l’une des couleurs prisées pour ce style. Très élégant et sobre, il convient de l’associer à des lueurs vivaces pour un mariage excellent. Il rime également avec tout style d’intérieur, contemporain, scandinave ou bohème.
A lire également : Quel bois choisir pour sa véranda ?