Lorsque vous souhaitez sélectionner du bois pour la réalisation de votre véranda, il est important de connaitre les essences qui peuvent être utilisées. En effet, il existe des essences de bois qui sont particulièrement compatibles avec cette partie de la maison. Qu’il s’agisse de l’ossature ou du revêtement, en lisant cet article, vous en saurez plus sur la question.
Les essences de bois les plus employées
D’une part, vous avez les essences exotiques et d’un autre côté, les essences dites européennes. S’agissant des essences européennes, elles englobent le chêne, le pin douglas et le hêtre. Elles sont particulièrement solides. Toutefois, il est impératif de les traiter pour les protéger contre l’humidité. Dans le cas des essences exotiques, elles sont plus coûteuses. Cela est dû au fait qu’elles sont importées. Il s’agit des bois tels que le Belinga, le teck et le padouck. Ils sont très solides et résistent de manière naturelle à l’humidité. De plus, ils se caractérisent par l’imputrescibilité. Il y aura également le cèdre rouge qui est un bois venu directement du Canada et des États-Unis. Il est de très haute qualité et a un coût tout aussi élevé. Rendez-vous chez Logi Habitat, pour la fabrication d’une véranda de qualité.
Les avantages du bois
Il faut savoir que de manière naturelle, le bois est un isolant. De plus, il est très léger ce qui fait qu’en l’utilisant, il n’est pas nécessaire de fabriquer des fondations profondes. De plus, le bois est grandement durable dans le temps. Lorsque vous l’utilisez pour vos vérandas, vous n’avez pas à craindre la corrosion contrairement à l’acier. Plus encore, sa solidité permet de réaliser la majorité des toitures, même celles qui sont les plus lourdes. Notez que si vous ne pouvez pas acheter du bois massif, vous pourrez toujours opter pour des bois lamellés-collés qui sont une alternative moins onéreuse.
A lire également : Echafaudage bois ou acier, lequel choisir pour ses travaux en hauteur ?