Quel budget pour un dépannage de chauffage ?

Quel budget pour un dépannage de chauffage ?

Pour éviter de vous retrouver avec une chaudière qui fonctionne mal ou pas du tout au moment où vous en avez le plus besoin, il est important de contrôler régulièrement votre système de chauffage. Toutefois, il faut remarquer que malgré toutes les précautions prises, des pannes peuvent survenir. Selon leur gravité vous pourriez avoir besoin des services d’un professionnel. Alors quel est le budget à prévoir en cas de dépannage par un professionnel ? Trouvez une estimation des prix dans cet article.

Les éléments à prendre en compte

Les principaux pôles de dépenses sont les honoraires du chauffagiste et le coût des travaux de réparation. Les tarifs pratiqués par les chauffagistes dépendent de certains éléments à savoir les frais de déplacements et le coût de l’intervention. En plus des honoraires du professionnel, il faudrait inclure le coût des pièces de rechange ou des travaux supplémentaires à réaliser en fonction de l’origine de la panne, ceux-ci représentent le coût des travaux de réparation. Aussi pour avoir une estimation du coût de votre dépannage, il faut obtenir un devis, pour cela faites appel à cette société de dépannage de chauffage. Toutefois pour une dépense plus équitable, comparez les devis de plusieurs professionnels avant de faire votre choix.

Quelques tarifs pratiqués

Les chauffagistes facturent leurs interventions en moyenne entre 100 et 160 euros. Pour ce montant, vous avez droit à une vérification, à l’entretien de la chaudière et à un dépannage léger. Pour une réparation plus complexe, vous pourriez payer entre 200 et 500 euros de frais de dépannage. S’il faut par exemple remplacer les allumeurs, vous en aurez de nouveaux pour moins de 300 euros. Pour un thermocouple prévoyez entre 60 et 230 euros. Pour réaliser des économies, il est préférable de souscrire à un contrat d’entretien de chaudière. Il vaut en moyenne 10 à 30 euros mensuellement. Vous bénéficiez d’un entretien annuel et de dépannages selon les termes souscrits. 

You might also like