Avec le temps, le système d’ouverture des portes de garage finit pas s’user. De même, le matériau de fabrication pourra selon les cas, subir les affres du temps. Pour que votre porte de garage demeure toujours fonctionnelle et agréable à regarder, il est alors important de faire procéder à son remplacement. Si vous êtes dans ce cas de figure, il faudra confier vos travaux à un artisan ou une entreprise compétente. Avec des prix déterminés et des délais de réalisation et d’intervention maitrisés, ils vous restitueront votre porte en excellent état.
Le tarif appliqué suivant le modèle
Si votre porte de garage est battante, il faudra prévoir 1400 euros à 3000 euros. Pour une porte qui fonctionne avec un système d’enroulement, vous devrez dépenser 3000 euros environ TTC. Dans le cas d’un modèle de porte sectionnelle, il faudra disposer de 694 à 5286 euros.
Pour une porte coulissante, il vous sera demandé entre 1270 à 3000 euros. Si enfin vous devez faire changer une porte de garage basculante, vous aurez une fourchette de prix allant de 630 à 9800 euros. Cliquez ici pour obtenir les coordonnées de l’agence Lorenove à Nantes, afin de faire remplacer votre porte dans les meilleurs délais.
Le coût de la main d’œuvre
Pour le remplacement de votre porte de garage, vous devrez avoir entre 6000 à 8000 euros. Pour l’installation d’un modèle neuf de porte basculante, il faudra disposer de 1400 à 1800 euros. Si c’est le remplacement d’une porte coulissante qui vous intéresse, prévoyez entre 2300 à 2900 euros. Dans le cadre de la réparation de deux portes sectionnelles, comptez de 150 à 300 euros.
A lire également : Ne négligez pas l’installation de la porte de garage
Il s’agit en réalité des tarifs moyens pratiqués sur certains chantiers qui ont pu être répertoriés. Il n’est pas rare qu’en fonction de la difficulté du travail et de nécessité de modifier le système d’ouverture, les tarifs soient différents.