YTWJeHb9iArv1kybXxTt

Comment assouplir un matelas trop dur ?

Le matelas est le composant le plus important de votre literie. Bien le choisir influe grandement sur votre confort et la qualité de votre sommeil. Parmi les facteurs qui peuvent vous empêcher d’avoir un sommeil réparateur, le choix d’un matelas trop dur figure en bonne place. Étant donné l’investissement que représente son acquisition et son impact sur votre santé, il convient de trouver des solutions pour le rendre plus mou et plus soft. Voici quelques astuces pour assouplir votre couchette.

Faites jouer le délai d’essai

Les enseignes de fourniture d’articles de literie comme le matelas Eve, offrent une centaine de jours d’essai gratuits pour vous permettre de tester le produit. Si vous bénéficiez de ce laps de temps, le plus simple serait de faire changer votre matelas pendant ce délai. Dans le cas où ces premières alternatives ne vous conviennent pas, vous pouvez vous faire rembourser. Cela n’est possible que si vous êtes toujours dans les délais de garantie. Par ailleurs, notez que lors de l’achat d’un tel équipement, vous avez le droit de le tester au magasin. Vous pouvez vous allonger plusieurs minutes sur le matelas eve pour tester son rapport fermeté/souplesse.

Servez-vous du poids de votre corps

Utiliser le poids de son corps est une méthode qui pourrait être jugée archaïque. Cependant, elle est très efficace. Les résultats ne sont pas immédiats, mais se ressentent avec le temps. Au fil des nuits et de vos mouvements sur le couchage, celui-ci va perdre de sa rigidité. En fonction de la marque et de la qualité des composants, cela peut prendre quelques mois pour obtenir la souplesse que vous désirez.

A lire également : Comment nettoyer un matelas ?

Pour accélérer le processus, vous pouvez l’assouplir en marchant, en sautant ou en vous roulant dessus quelques minutes par jour. Si vous avez des enfants à la maison, c’est une bonne occasion pour les occuper. Donnez-leur la permission de sauter et de crapahuter sur la surface du matelas. Au bout d’un moment, vous remarquerez des résultats palpables. Pour éviter de salir votre literie, veillez toujours à avoir les pieds propres. Ceux des bouts de chou ouvriers qui vous assistent doivent l’être aussi.

Optez pour un surmatelas

Pour attendrir un matelas trop ferme, l’utilisation du surmatelas est plus simple, rapide et efficace. Il s’agit en fait d’une couche de soutien supplémentaire faisant partie des articles de literie. Vous pouvez en trouver sur votre matelas Ève. Habituellement, elle sert à :

  • Protéger le matelas afin de rallonger sa durée de vie,
  • Augmenter le confort d’un matelas vieillissant
  • Ou justement assouplir les modèles de lits trop durs.

Dans beaucoup de cas, il est employé à cause de ces avantages. Opter pour un surmatelas confère plus de moelleux et un confort accru à vos nuits.

Avantages du surmatelas

En optant pour cette alternative, vous pouvez conserver le même matelas tout en obtenant tout le moelleux que vous souhaitez. Le surmatelas est bien plus léger que le matelas, mais aussi moins cher. En fonction de la marque et du modèle que vous choisissez, son prix peut varier de 30 à 390 euros. Cela représente peut-être une dépense supplémentaire, mais moins coûteuse que si vous êtes amené à changer de matelas.

A lire également : Choisir le meilleur matelas 140×200 : les critères essentiels à prendre en compte…

Les différents types de composants

Vous avez le choix entre trois types de surmatelas en fonction de leur composition : le naturel, l’électrique et le synthétique. Les modèles naturels sont pour la plupart, conçus à partir de matières naturelles ou végétales comme le coton, les plumes, le bambou. Pour les options synthétiques, il y a par exemple le latex, les microfibres et la mousse à mémoire de forme. Cependant, si vous recherchez un modèle plus moderne, le surmatelas électrique est idéal. Il fonctionne grâce à un système chauffant qui accroît agréablement votre confort et les sensations au toucher.