Le monte escalier est un dispositif qui permet aux personnes à mobilité réduite de se déplacer facilement et en toute sécurité d’un étage à un autre. Il existe plusieurs types de monte escaliers parmi lesquels le monte escalier tournant. Ce type de monte-escalier est conçu pour des escaliers non droits et représente le modèle le plus vendu en France. Mais quel est le coût d’un monte-escalier tournant ?
Contents
Caractéristiques et fonctionnement d’un monte escalier tournant
Le monte-escalier tournant est un équipement conçu spécifiquement pour des escaliers tournants. Il est composé d’un siège monté sur des rails qui sont fixés soit sur le mur soit sur la rambarde et qui suivent exactement les lignes de l’escalier. Le siège est équipé de fonctionnalités et d’options différentes à l’exemple de commandes intégrées et d’un système d’arrêt d’urgence. Il est également rabattable après utilisation pour un souci d’espace. Pour se déplacer d’un étage à un autre, il suffit de s’installer sur le siège et d’activer le dispositif à l’aide d’une télécommande ou d’un bouton après avoir attaché la ceinture de sécurité.
Quel est le prix d’un monte-escalier tournant ?
Vous voulez éviter les chutes dans l’escalier ? Vous rendre dans la salle de bain située à l’étage en toute sécurité ? Le monte-escalier vous facilitera les choses. Cependant, il va falloir y mettre du prix. En moyenne, le prix d’un monte-escalier tournant hors pose se situe entre 7000 et 9000 euros en fonction du modèle et des caractéristiques. Ces derniers ont généralement un impact significatif sur le tarif du monte escalier tournant. Alors, avant de vous lancer dans l’achat de cet appareil, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères pouvant accroître le devis, notamment le matériau de fabrication, la complexité de la forme de l’escalier, les options intégrées au dispositif ainsi que les finitions.
A lire également : Combien coûte la pose d’un velux ?