Le velux est une fenêtre de toit généralement posée pour apporter de la lumière naturelle dans les combles. Comme toute fenêtre de la maison, elle participe également au confort acoustique et thermique de la pièce dans laquelle elle est installée. C’est une fenêtre qui apporte beaucoup de style à un logement surtout vue de l’intérieur. Elle est disponible en différents matériaux, faite de simple, double ou triple vitrage, elle s’ouvre manuellement ou à distance. Ce sont entre autre des caractéristiques qui font fluctuer le prix de son installation. Découvrez dans la suite de cet article à combien s’évalue la pose d’un velux.
Le coût de la pose d’un velux
Le budget pour la pose d’un velux dépendra du prix de la fenêtre déterminée par les caractéristiques de celle-ci et de la main d’œuvre du professionnel chargé des travaux. La main d’œuvre est comprise en moyenne entre 150 et 450 euros TTC suivant la taille de la fenêtre. Selon le mécanisme d’ouverture par exemple, un velux s’ouvrant par rotation vaut en moyenne 475 euros TTC et un modèle s’ouvrant par projection 575 euros TTC en moyenne. Selon le matériau, un velux en bois coûte entre 70 et 1025 euros TTC, une fenêtre PVC 230 euros TTC en moyenne, une fenêtre en bois et polyuréthane coûte entre 675 et 1100 euros. Pour davantage de spécifications, faites appel à l’entreprise A Ciel Ouvert velux installateur conseil.
A lire également : Combien coûte un monte-escaliers tournant ?
Tenez compte des options
Les fenêtres velux peuvent être accessoirisées avec des stores, volets, détecteurs de pluie,… Ainsi si vous ajoutez un volet roulant par exemple, vous augmenterez à votre budget 300 euros de main d’œuvre et le coût du volet qui va de 300 à 600 euros TTC pour un modèle électrique, de 450 à 750 euros TTC pour un volet solaire, de 200 à 400 euros TTC pour un volet manuel. Un velux à ouverture motorisé par exemple vous reviendra environ à 840 euros TTC.