Que ce soit les associations, les clubs de sport ou encore les petites entreprises, voire les particuliers, il est nécessaire d’équiper son logement avec un système de ce genre. Cela permet de filmer les malfaiteurs et d’identifier ceux qui pourraient s’en prendre à votre établissement. Un système de vidéo surveillance avec 4 caméras est très efficace notamment au niveau des branchements.
Un kit prêt à l’emploi et facile à installer
Généralement, lorsque nous évoquons le monde de la surveillance, nous pensons rapidement à ces systèmes assez complexes avec des serveurs par exemple. Il faut alors se frotter à des branchements relativement complexes, mais il existe pourtant des solutions très sympathiques. Les caméras IP ont besoin d’une connexion Internet, mais il n’est pas nécessaire de jongler avec des espaces de stockage très spécifiques puisque le Cloud est souvent votre meilleur ami. De plus, les kits prévoient quatre caméras que vous pouvez paramétrer très aisément et vous aurez l’occasion de les coupler à un dispositif efficace.
Quel prix pour un tel système ?
Il faut prévoir aux alentours de 300 euros pour les kits les plus sympathiques qui prennent en charge une définition de 1080p avec le Full HD, cela permet d’avoir des images très nettes. Par contre, vous pourrez dénicher des kits avec la HD seulement pour moins de 250 euros. L’installation des dômes est vraiment très simple grâce au dispositif IP. Vous aurez toutes les indications partagées dans la notice, cela permet de paramétrer aisément votre système de surveillance et vous saurez enfin si des personnes s’approchent ou non de votre domicile. Même si le prix est un peu élevé, il reflète celui de la tranquillité puisque les dégâts liés à un cambriolage sont souvent beaucoup plus onéreux et problématiques. N’hésitez pas à comparer tous les kits, vous trouverez sans doute votre bonheur.
A lire également : Comment décorer un canapé avec des coussins ?