Traitement des bonsaïs

Traitement des bonsaïs

Si vous envisagez d’offrir un bonsaï à une personne unique, il y a plusieurs choses que vous devez comprendre pour être sûr d’obtenir un arbre en bonne santé. Pensez d’abord aux conditions dans lesquelles l’arbre sera placé. Les bonsaïs d’intérieur auront généralement besoin d’être près d’une fenêtre ou d’être complétés par une lumière artificielle.

Un petit plateau contenant des pierres concassées et un peu d’eau sous l’arbre apporte de l’humidité à l’arbre. Il n’est pas nécessaire de l’arroser tous les jours, mais il faut l’examiner quotidiennement car les petits pots peuvent se dessécher assez rapidement. Un bonsai put aussi faire partie de votre jardin en permaculture, afin d’apporter une touche décorative supplémentaire?

Comment arroser correctement votre bonsaï ?

L’arrosage est la partie la plus importante du traitement des bonsaïs. C’est le cœur de l’art du bonsaï. De nombreux bonsaïs qui meurent sont dus à la déshydratation, soit par manque d’arrosage, soit parce qu’ils sont restés trop longtemps dans un environnement peu humide (à l’intérieur de votre maison). La fréquence exacte de l’arrosage est une question que les gens posent souvent au sujet des bonsaïs. Il n’y a pas de politique fixe suggérée en la matière. Lorsque la terre commence à s’assécher, arrosez abondamment votre plante jusqu’à ce que l’excès d’eau manque au fond du pot, ce qui signifie que vous avez terminé. N’oubliez pas qu’un arrosage excessif est aussi négatif qu’un arrosage insuffisant, d’où l’importance d’un arrosage parfait.

Quels pots et quelle terre pour votre bonsaï ?

La terre que vous utilisez a une incidence sur l’enracinement, l’alimentation, l’arrosage et la transpiration. C’est là que vit la moitié de votre arbre et c’est donc le deuxième élément le plus important à prendre en compte pour l’entretien de votre bonsaï. Bien que les exigences des différents types d’arbres diffèrent considérablement, il est recommandé d’utiliser 30 % de gravier et 70 % d’humus pour les arbres à feuilles caduques et 70 % de gravier et 30 % d’humus pour les plantes à feuilles persistantes. Les bonsaïs doivent être fertilisés avec un engrais soluble dans l’eau une ou deux fois par mois pendant la période de croissance. Néanmoins, le choix de la nourriture pour plantes peut varier en fonction des types que vous avez choisis de miniaturiser. Appliquez constamment de la nourriture pour plantes lorsque la terre est humide. Les bonsaïs sont délibérément autorisés à s’enraciner dans leurs conteneurs, et les origines sont également taillées.

Comment tailler votre bonsaï ?

La taille d’un bonsaï s’effectue selon deux méthodes : la taille des branches et la taille des racines. La taille des branches se fait au printemps. Une grande partie, mais pas la totalité, du nouveau développement est éliminée. Les branches sont cueillies tôt, car elles sont les seules à pouvoir s’épanouir, tandis que les branches excédentaires sont impitoyablement taillées. La principale considération qui préserve le bonsaï est l’élimination de toutes les parties de la plante, sauf les plus vitales. Le bonsaï, c’est la réduction de tout à l’essentiel. En outre, les bonsaïs sont délibérément autorisés à s’enraciner dans leurs conteneurs, et les racines sont également taillées. Mais les plantes liées aux racines ne prospéreront pas à vie, car le problème est que, sans aucun doute, les bonsaïs doivent être rempotés tous les 2 ou 3 ans pour apporter de la terre fraîche à leurs origines.

Comment transformer la forme de l’arbre

Le câblage des bonsaïs est une compétence innovante qui permet de transformer le bonsaï en une forme d’art. Les branches préférées sont câblées pour contrôler la direction dans laquelle elles s’étendent. Le câblage peut faire beaucoup pour modifier la forme de la plante, mais il peut aussi causer beaucoup de dommages à la plante s’il est mal fait.

En résumé

Cela peut sembler beaucoup à faire pour simplement acheter un petit arbre, mais ce n’est pas différent de tout autre achat éclairé, tout comme vous n’achèteriez pas un poisson sans avoir une maison spéciale pour lui, vous devez avoir une maison unique pour votre Bonsaï.