La guêpe et le frelon s’invitent très souvent à nos repas d’été lors de barbecue à l’extérieur. Ces insectes peuvent représenter un réel danger notamment pour les personnes allergiques. Le frelon asiatique en pleine expansion depuis quelques années est une vraie menace pour les abeilles, les hommes qui sont victimes de leurs attaques. Leurs nids sont souvent spectaculaires. Vous pouvez donc faire appel à des experts pour vous en débarrasser sans risque.
Comment venir à bout de ces insectes ?
Les frelons asiatiques sont particulièrement redoutés, car ils installent leurs nids dans les habitations et ils constituent une réelle menace pour les abeilles. Les guêpes également peuvent gâcher notre été. Il existe de nombreuses solutions pour remédier à ces invasions. La première constitue à installer des pièges, mais la méthode la plus efficace reste la destruction du nid. Cette intervention doit être réalisée par des professionnels afin d’éviter tout accident. Elle doit se pratiquer à la tombée de la nuit ou au lever du jour lorsque les insectes ne sont pas trop actifs. Si la piqûre de la guêpe est toujours redoutée, celle du frelon doit l’être doublement.
Attention danger !
Guêpes, frelons dans tous les cas, leurs piqûres peuvent représenter un danger. Si l’abeille reste pacifique, la guêpe et le frelon sont agressifs. Ils peuvent piquer plusieurs fois alors que l’abeille meurt dès qu’elle vous pique. Les nids de guêpes, de frelons peuvent se trouver partout, sous une toiture, dans une haie, une paire de bottes, un coffre EDF, un tas de feuilles, un garage. Il existe dans le commerce des produits, attention, l’opération peut se montrer dangereuse. On peut aussi empoisonner ces insectes, mais cette méthode peut représenter des risques pour vos animaux de compagnie, pour les jeunes enfants. Il est donc recommandé de faire appel à une agence de désinsectisation. Les experts utiliseront la méthode appropriée.