Conçue à partir de basalte, la laine de roche possède des performances désormais reconnues par les particuliers, mais également les professionnels. Réputée pour être un excellent isolant phonique et thermique, elle offre un excellent rapport qualité/prix en plus d’être facile à manier. En bref, voici donc ses 5 avantages et pourquoi vous devriez passer par elle pour vos travaux de rénovation.
Contents
1 – Un excellent isolant thermique et phonique
Faire le choix d’une isolation par laine de roche, c’est s’assurer d’un excellent confort thermique et phonique ! En effet, elle affiche les meilleures performances du marché pour vous éviter les déperditions énergétiques. Par ailleurs, elle atténue considérablement les nuisances sonores que ce soit au niveau des murs, du plafond ou du sol.
2 – Un très bon rapport qualité/prix
L’autre avantage qu’il y a à choisir la laine de roche, c’est certainement son rapport qualité/prix. En effet, elle avoisine généralement les 5 € à 10 € le m2. En sachant que vous pouvez très bien opter pour des rouleaux ou des panneaux pour plus de praticité.
3 – Une matière naturelle et sans danger
Comme elle est issue du basalte, lui-même issu de roches volcaniques, la laine de roche est entièrement naturelle et donc écologique. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut d’être utilisée sans danger et sans risque de se blesser. En outre, son conditionnement lui permet d’être facile à utiliser car elle reste particulièrement légère et maniable.
A lire également : Comprendre la pergola bioclimatique adossée et ses avantages
4 – Une arme contre les parasites !
Le gros souci d’une maison, ce sont les attaques de termites ! Or, il faut savoir que la laine de roche est particulièrement résistante à ce type d’invasion. Outre les termites, elle repousse également les insectes. Voilà pourquoi, on l’utilise généralement dans les combles ou dans les caves.
5 – Elle résiste aux flammes et à l’humidité
Enfin, et concernant le risque de sinistre, il faut savoir que la laine de roche résiste assez bien à l’humidité et aux incendies. D’ailleurs, elle est généralement utilisée comme coupe-feu dans les habitations. Quant à l’humidité, elle résiste également sans que ses performances n’en soient impactées.