Attendre un bébé est un événement exceptionnel qui mérite d’être célébré de façon adéquate. L’organisation d’une baby shower est un moyen très ludique et simple utilisé depuis quelques années par des femmes enceintes à travers le monde en vue d’annoncer officiellement leur grossesse, le sexe de leur futur bébé et bien sûr pour recevoir les cadeaux prévus par leurs proches. Il ne s’agit cependant pas d’un événement à réaliser en grande pompe. Il est en général fait en petit comité dans son lieu de résidence. Nul besoin de procéder à une location de salle ou autre. Pour une baby shower réussie, quelle pièce de votre maison choisir et comment la décorer ?
Contents
Quand réaliser sa baby shower ?
Les 9 mois de la grossesse s’égrènent très vite. Pour cela, il est important de planifier dès le premier jour l’arrivée de bébé. Un calendrier de l’avent pour femme enceinte est sans nul doute un excellent moyen de vous rappeler de manière très agréable que le temps passe et que vous avez tout intérêt à commencer la réalisation de votre trousseau ou l’organisation de votre baby shower.
La réalisation de la baby shower est conseillée aux alentours du 8e. L’objectif est que la mère et l’enfant se portent bien et que la grossesse soit moins vulnérable. Choisissez donc de le faire un week-end de préférence afin d’avoir tous vos proches auprès de vous.
A lire également : Travaux dans une maison : comment les organiser ?
La maison, un endroit aux multiples options pour l’organisation d’une baby shower
Votre calendrier de l’avent pour futures mamans vient de vous dévoiler son cadeau pour le 7e mois de votre grossesse ? Il est temps de commencer la préparation de votre baby shower. Pour la réaliser chez vous, les parties de la maison les plus conseillées sont les suivantes :
- Le jardin : cet espace à l’extérieur de la maison offre l’avantage d’une excellente aération et une décoration déjà existante. Il suffira d’installer quelques éléments supplémentaires pour rendre votre jardin accueillant et fabuleux pour des photos que bébé pourra voir quand il sera plus grand ;
- Le salon : si le temps n’est pas adéquat à une fête en extérieur, le salon est une excellente option. Vous aurez cependant à déplacer vos meubles et à procéder à une décoration basique afin de rappeler l’événement en cours. Des ballons, des guirlandes, une table de dessert ou encore des roses feront l’affaire ;
- La future chambre de bébé : si les invités sont vraiment des proches, l’idée de réaliser votre fête dans la future chambre de bébé est tout à fait originale et inédite. Vous pourrez profiter de la décoration déjà existante et faire découvrir à vos proches la future chambre de votre bébé. Les cadeaux pourront y être déposés servant également de décoration.
Pourquoi choisir sa maison et pas un autre endroit pour la baby shower ?
Vous pourriez décider de louer une salle ou un jardin, mais notez que cela représentera des tracas et des frais supplémentaires. Si votre maison est capable d’accueillir votre fête, n’hésitez pas un seul instant, vous réaliserez des économies et créerez des souvenirs chez vous à raconter plus tard à bébé.
A lire également : Comment puis-je construire une piscine dans mon jardin ?