Si vous possédez une piscine pour laquelle vous avez installé un garde-corps en verre, vous pourriez lui rajouter un portillon en verre. Un tel accès servira de complément à ladite clôture. Quels sont alors les critères à considérer pour sélectionner le meilleur portillon en verre pour sa piscine ?
Contents
La résistance du verre et son épaisseur
Pour assurer votre sécurité et celle des personnes que vous aimez, optez pour un portillon en verre trempé ou en verre feuilleté trempé. Des dizaines de modèles vous sont d’ailleurs présentés sur la page https://www.railingsdesign.com/50-portillons-piscine-en-verre du célèbre professionnel Railings Design.
En effet, le verre trempé et le verre feuilleté trempé ont fait jusque-là leurs preuves, et mieux que le vitrage simple. Ce dernier, une fois qu’il est brisé, produit des éclats très coupants. Ce n’est par exemple pas le cas du verre trempé qui peut aussi faire des bris, sauf que ceux-ci sont très petits et ne sont pas coupants.
De son côté, le vitrage feuilleté trempé est capable de retenir les éclats de verre, une fois que le portillon subit un choc. Plus précisément, ceux-ci restent accolés à un film plastique transparent pour éviter les blessures.
A lire également : Comment choisir sa piscine enterrée ?
En dehors de la résistance du verre qui va composer votre portillon de piscine, il faudra veiller à l’épaisseur. C’est elle qui viendra consolider votre installation. Plus le verre est épais, mieux vous et votre entourage êtes protégés.
Retenez également qu’un portillon pour piscine réalisé avec un verre de grande épaisseur sera beaucoup plus cher qu’un autre dont l’épaisseur est plus fine. Prévoyez alors un budget conséquent si vous considérez une telle option.
Le système de fermeture et la présence des normes sécuritaires
Trois systèmes de fermeture vous sont proposés sur le marché, pour mieux sécuriser le portillon en verre de votre piscine. Il s’agit du système de fermeture manuel, du système de fermeture semi-automatique et du système de fermeture automatique.
Le système de fermeture manuel n’est pas très recommandé, surtout si vous avez des enfants à la maison. Les plus déterminés pourront accéder à la piscine en un rien de temps. Le système de fermeture semi-automatique est acceptable, sauf qu’il ne garantira pas autant votre sécurité et celle de vos enfants que le système automatique.
A lire également : Quels sont les accessoires indispensables pour la piscine ?
Le plus souvent, ce dernier nécessite qu’une série d’actions soit posée avant de s’ouvrir. Certains de ces systèmes sont également reliés à des mécanismes électriques. Il s’agit des meilleurs pour lesquels vous pourriez opter.
Portez aussi une attention particulière à la présence et au respect des normes sécuritaires. Des exigences ont été établies par la loi pour éviter tout accident et tout risque de noyade.
La première de ces obligations réside dans la hauteur du portillon en verre de la piscine. Celle-ci ne doit absolument pas être en dessous de 1 mètre. Ceci, pour protéger les enfants de moins de 5 ans, car ils pourraient facilement escalader ce complément rattaché au garde-corps.
L’autre obligation concerne le caractère lisse du portillon en verre. Vous éviterez ainsi à vous-même et à votre entourage des écorchures et des blessures.